Log in

View Full Version : Domaine d'Uther



Ayla
01-07-2011, 07:53 PM
C'est encore moi ;D

J'ai un de mes joueurs qui vient de me poser une colle: quid du domaine d'Uther? Est-ce qu'il a des terres en propre, si oui, lesquelles?
J'ai été bien en peine de lui répondre.
En effet, d'où tire-t-il ses revenus? Il n'a pas hérité d'un comté ou d'un duché, ayant été élevé en Gaule dans son enfance. Il a en quelque sorte hérité du royaume de Logres, mais il y a surtout de nombreux vassaux. Est-il entretenu par ses vassaux? Il y a certes le progress, quand il squatte les différents châteaux de ceux-ci.
En furetant là (http://www.gspendragon.com/leaders.html), j'ai vu que Londres est directement vassale du Haut Roi, d'où paiement de taxes, ok.

Mais est-ce que ça suffit à un roi qui est en guerre quasi constante?

Caball
01-10-2011, 11:04 AM
Félicitation à ton joueur, il pose une bonne question.

Effectivement, Uter n'a pas réellement de domaine royal, ni Arthur avant la conquête des terres saxonnes et la prise de possession du Hampshire. Le plus simple si tu veux rester crédible est de lui donner un domaine royal (à toi de voir où) parce qu'un souverain en a besoin, c'est vital.

Logiquement, il pourrait exister une terre en Bretagne, qui soit l'habituel domaine royal des Haut-Rois (je dirais Londres et le sud-est de l'île, Sussex, Kent, Essex... si on veut un peu faire "historique" en lien avec les attaches de ces régions avec Ambrosius Aurelianus).

Ensuite, il a pu confisquer une partie des terres de Vortigern, pour punir sa maison et l'affaiblir. A ma connaissance, Pascent, l'un des fils de Vortigern a reçu une part de son héritage et il jure loyauté à Ambrosius Aurelianus mais il finit par se révolter à son tour. Quelques terres & fiefs en Cambrie donc (surtout en Powys).

Enfin lors de son enfance en Gaule, il a pu recevoir des domaines en Petite Bretagne (de la part du roi qui est son parent) et en Gaule (en récompense de ses services pour Rome ?). Bref, quelques petits fiefs ou pourquoi pas un comté ?

Ce qui est un départ possible. Maintenant vu son caractère dans Pendragon, il me semble qu'Uter confisque autant que possible à ses ennemis vaincus leur fief pour financer ses guerres et ses hommes.


Voilà.