Log in

View Full Version : Campagne des Poitevins



Caball
11-24-2010, 11:04 AM
Bonjour

Ce sujet est ouvert pour que mes timides joueurs de Poitiers n'hésitent pas à utiliser le forum pour me contacter et présenter leur personnage ou leur expérience de Pendragon aux autres. Je suis en effet loin d'eux géographiquement et il est difficile de se retrouver pour jouer.

Alors je dirige cette campagne depuis maintenant un paquet d'années à un rythme d'escargot depuis quelques années (un scénario tous les quatre, cinq ou six semaines).

J'ai adopté ma propre chronologie basée sur les sources françaises, mais disons que par rapport à celle de Greg, je suis aux débuts des années 520 (sauf que la campagne contre Rome s'est déjà déroulée). L'action tourne autours du Comté du Rydychan que les chevaliers de mes joueurs ont restitué à leur légitime souverain (cf. Alliés et ennemis dans Noblesse Oblige).

Ma table oscille entre cinq et huit joueurs (quelques uns étant très occasionnel, surtout celui qui vit à Montreal !) et j'attends que mes joueurs présentent eux-même leur alter ego chevaleresque ou celui de leurs copains moins courageux.

Voilà mon pavé est lancé

Caball

Folkens
03-11-2011, 06:14 PM
Bon je me lance.
Je suis le petit dernier de la tâble poitevine de Caball, et voici ci dessous l'introduction de mon 2ème personnage. (Mon premier, Sir Erwan, étant mort des suites des manigances d'une petite veille et d'un MJ fourbe.)


L'aube naissante, les premiers rayons de soleil déchirait le ciel nuageux et perçait péniblement les ramures des gargantuesques hêtres et chênes entourant une petite clairière, abritant en son sein un homme étendu sur un tapis de verdure parsemé de fleur au couleur chatoyante.

De plus en plus, la luminosité et la chaleur du soleil naissant le faisait immergé d'un profond sommeil. Se relevant de son séant avec difficulté, l'esprit encore embrumé par la torpeur, un profond sentiment de bien être l'enivrait.

Promenant son regard autour de lui, il aperçut une monture de jais broutant l'herbe grasse à proximité. En l'observant avec plus d'attention, elle semblait fraiche et prête à parcourir longue distance sans faiblir. Il s'interrogea sur appartenance de celle-ci. Sifflant d'une manière qui lui semblait naturelle, le noble destrier s'avança et quémanda quelque attention de sa part. Levant la main pour lui porter les caresses réclamées, il remarqua sur son bras la manche de d'une cotte de maille piquée de rouille.

Portant son regard sur sa personne, il vit en premier lieu des bottes en cuir limées à ses pieds, des vêtements amples tachés, usés et délavés s'approchant d'un semblant de marron terne, une cotte de maille n'ayant pas eu de soins depuis un temps certain. A sa ceinture, guère en meilleur état que le reste de son équipement, un fourreau pendait laissant découvrir une garde à la lanière de cuir détériorée et au pommeau argenté orné de la rune de Raido. D'un geste emprunt de souvenirs, il dégaina une lame corrodée et émoussée au premier regard mais la portant à hauteur des ses yeux il décela une manufacture de belle qualité ne lui évoquant rien. L'envie le saisit de tester l'équilibre de l'épée, exécutant un enchaînement de passes d'armes complexes, il sentit ses cheveux détachés lui chatouiller le haut de la nuque d'une manière déplaisante. Tendant la main vers celle-ci, ses doigts
caressèrent la pointe de ses cheveux lui donnant l'impression que sa chevelure avait été sectionnée au niveau de la mâchoire.

Revenant à ce qui l'entourait, le bruissement d'un cours d'eau lui parvint, lui faisant ressentir une grande soif. Suivant le chant du ruisseau, il franchit plusieurs taillis et fourrés avant de parvenir à son bord. S'agenouillant pour boire, il perçut le reflet d'un rideau de cheveux châtains, ondulés et de longueur inégale, tombant de part et d'autre d'un visage longiforme au teint halé. Ce facièsse composait de sourcils fournis surplombant des yeux marron aux nuances vertes emprunt d'étonnement, d'un nez cassé et d'un bouc brun, comprenant une moustache laissant à peine entrevoir la lèvre supérieure et d'une barbiche de six pouces tressée à l’aide un lacet.

Après s'être rafraîchi et désaltéré, il s'en retourna vers la clairière et remarqua alors un écu enseveli par l'herbe drue, d'argent plein, écaillé et aux multiples vestiges d'affrontements. Il rassembla les affaires disséminées puis les chargea sur sa monture. Après plusieurs minutes de réflexion, il se décida à quitter ce lieu paisible et enfourcha la monture.

Caball
03-14-2011, 12:05 PM
Bon je me lance.
Je suis le petit dernier de la tâble poitevine de Caball, et voici ci dessous l'introduction de mon 2ème personnage. (Mon premier, Sir Erwan, étant mort des suites des manigances d'une petite veille et d'un MJ fourbe.)



Dernier arrivé, premier à poster ;)
Non, je ne suis pas fourbe... Je n'y suis pour rien si Sir Erwan est mort des suites de ses blessures parce que la vieille rebouteuse du village n'a pas su bien le soigner.
Bon et bien, il te reste à résumer qui tu es !

Folkens
04-12-2011, 07:22 PM
Bon et bien, il te reste à résumer qui tu es !



Perso encore mort

Ruben
04-12-2011, 07:28 PM
Aïe, ça fait mal...
(Mais comment tu fais pour mourir tant?)

Folkens
04-12-2011, 08:28 PM
"...MJ SADIQUE..."

Caball
04-16-2011, 08:15 AM
"...MJ SADIQUE..."


Ce n'est pas vrai...
Autre jeu (Pavillon Noir), autre meujeu... même destin pour tes personnages !

tu n'as simplement pas de chance, mais rassure-toi, le texte de la Mort du roi Arthur nous apprend que la roue de Dame Fortune tourne, et que la Providence peut advenir à celui qui semble sans chance !

Folkens
04-25-2011, 10:44 AM
Apres vérification mon personnage Horning n'aurait pas du mourir!!!
L'erreur est du à une faute sur ma feuille de personnage chevalier.
En effet les (°) indiquant le bonus de Preudomie correspondaient à ceux des Femmes.
En verifiant et recalculant je benificiais donc du dis bonus! 3points d'armure sur 4 blessures sa change la donne ^^.

Mais bon je vais pas me plaindre, le MJ a été généreux sur la gréation de mon nouveau personnage...





...A moin que se soit de la pitier...