Log in

View Full Version : Violation de l'hospitalité, conséquences?



Ayla
11-25-2010, 09:18 AM
Bonjour,

Lors du dernier scénario, Camedes, chevalier maisnier d'Uther, a tué Druheris, un vassal de Roderick qu'il avait surpris "en pleine action" avec une servante, mère de son fils bâtard, et ce à Sarum, juste après avoir brillé lors de la fête de l'Epée.

Je m'interroge sur les conséquences que peut avoir ce geste.

Arguments en faveur de Camedes
il a pas assassiné Druheris, mais l'a poussé avant de se battre avec lui (d'abord aux poings puis il a sorti sa dague)
il est tout de suite après allé prévenir Uther et Roderick de son geste
il est parfaitement loyal à Uther (16 en loyauté(seigneur)) et un très vaillant combattant (17 en Valeureux et 17 en épée)

Arguments en défaveur
il a violé l'hospitalité de Roderick et a apporté le déshonneur sur Uther, vu qu'il est de sa maisnie

En conséquences à faire subir à Camedes, j'ai pensé à ce que Roderick donne la jeune héritière sur laquelle il lorgnait à un autre et à ce qu'Uther insiste fortement (mais jusqu'à quel point) pour qu'il épouse Enide, la servante en question.
Camedes a perdu aussitôt 2 points en Hospitalité et a reçu une croix en Impulsif et en Sincère.

Quel est votre avis?

Caball
11-25-2010, 02:07 PM
AMHA

Alors en tant que MJ, je pense qu'une perte de 1 à 2 points d'Hospitalité sont nécessaires. A cela j'ajouterais toutefois une perte d'1 point en Honneur parce que le combat a commencé comme une rixe, alors qu'il aurait du le défier dans les formes en exposant ses griefs.
Que Roderick retire son soutien pour l'héritière et qu'Uther pousse son chevalier à épouser celle pour qui il a tué, cela me semble bien vu.

A noter que je ne connais pas la famille de Druhéris mais on a peut-être ici le début d'une faide (vendetta) entre sa maison et Camedes. Il peut y avoir versement de compensation ou bien guerre privée...